mercredi 29 décembre 2010

Isabelle Caro


Isabelle Caro nous a quitté en toute discrétion.

L'actrice française Isabelle Caro, connue pour son combat contre l'anorexie est décédée le 17 novembre, comme le révèle 20minutes.ch. Selon son désir, la nouvelle a été tenue secrète par les proches de la jeune femme.

Selon une connaissance de l'actrice, elle avait été hospitalisée pour une pneumopathie durant quinze jours peu avant sa mort, mais les causes précises de son décès ne sont pas connues.

L'actrice s'était rendue célèbre en acceptant de poser nue sur une affiche contre l'anorexie, photograhiée par Oliviero Toscani, en 2007. Agée de 27 ans à l'époque, elle ne pesait que 31 kilos pour 1 m 64.

«Cette photo, c'est l'horreur. J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser.» Placardée dans les rues d'Italie, la campagne avait ensuite été largement relayée dans les journaux.

Elle avait ensuite écrit un livre, "La petite fille qui ne voulait pas grossir", paru aux éditions Flammarion, racontant son combat constant contre l'anorexie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire