mardi 10 décembre 2013

Rumeur persistante:


Retraite dorée pour les patrons du nucléaire et leurs fidèles collaborateurs.


Tous ces braves gens qui nous affirment que le nucléaire est propre et sans danger depuis plusieurs décennies, auront droit à une retraite dorée à Fukushima. Le voyage est offert (aller simple) par le gouvernement. Le logement est prévu dans de luxueux et confortables mobile homes installés dans les environs immédiats de la centrale, où un vaste espace a été dégagé. Comme plus rien ne peut y pousser, on a installé un nouvel environnement : arbres et fleurs en plastique, moquette de gazon synthétique. L'ensemble est très réussi, paraît-il.

Ce sera une retraite active : ateliers de décontamination et de retraitement, le matin, et filtration des eaux de refroidissement, l'après-midi. Un ensemble de protections personnelles Pierre Cardin leur sera offert.

Du côté des loisirs, des parties de pêche en mer sont proposées la nuit. En effet, l'océan contient une faune particulièrement riche dans la baie de Fukushima. Comme les poissons y sont phosphorescents et un peu désorientés, il suffit de se munir de l'épuisette fournie par les organisateurs et de se lancer sur les flots à bord de kayaks, pour ramasser une quantité impressionnante de poissons multiples et variés. Un kit de préparation est offert. Il contient notamment un bistouri. Car, il est prévu de non seulement vider les poissons de leurs entrailles, mais aussi de retirer les tumeurs.
Manger du poisson à Fukushima ne rend pas seulement intelligent, mais aussi phosphorescents. Ce qui est un immense avantage, car il n'est plus besoin de se déguiser pour les soirées d'Halloween !


Bonne retraite !

.