mercredi 29 décembre 2010

Isabelle Caro


Isabelle Caro nous a quitté en toute discrétion.

L'actrice française Isabelle Caro, connue pour son combat contre l'anorexie est décédée le 17 novembre, comme le révèle 20minutes.ch. Selon son désir, la nouvelle a été tenue secrète par les proches de la jeune femme.

Selon une connaissance de l'actrice, elle avait été hospitalisée pour une pneumopathie durant quinze jours peu avant sa mort, mais les causes précises de son décès ne sont pas connues.

L'actrice s'était rendue célèbre en acceptant de poser nue sur une affiche contre l'anorexie, photograhiée par Oliviero Toscani, en 2007. Agée de 27 ans à l'époque, elle ne pesait que 31 kilos pour 1 m 64.

«Cette photo, c'est l'horreur. J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser.» Placardée dans les rues d'Italie, la campagne avait ensuite été largement relayée dans les journaux.

Elle avait ensuite écrit un livre, "La petite fille qui ne voulait pas grossir", paru aux éditions Flammarion, racontant son combat constant contre l'anorexie.

dimanche 5 décembre 2010

L’affaire wikileaks.

.

Tout le monde en parle, mais que peut-on retenir de ce qui se passe ?

- Le mensonge et l’hypocrisie des politiciens. On le savait déjà ! Bien sûr ! Mais c’est bon de se rappeler que ces gens qui sont, pour la plupart, démocratiquement élus par le petit peuple, sont des spécialistes du double langage. Derrière la surface lisse, polie, correcte, se cache la réalité ! Et nous lisons dans la presse, depuis quelques jours, les commentaires que ces gens font les uns sur les autres. Que pensent-ils vraiment des électeurs et électrices qui les ont mis au pouvoir !!!

- La volonté de toute puissance, terrible, qui se déchaîne : le site de wikileaks a dû changer d’adresse plusieurs fois après avoir été victime de hackers ou bien de pressions politiques. On rêvait d’Internet comme d’un espace de liberté. Tu parles ! Dès que des intérêts « supérieurs » sont en jeu, la réalité apparaît.

- Lire le courrier confidentiel ou secret, c’est mal, nous dit-on. Mais il faut savoir que tous nos mails, SMS, appels téléphoniques, fax, conversations sur Skype, etc. sont systématiquement scannés ! Eh oui ! « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ! »

- Il y a de plus en plus de gens qui disent non : ils en ont assez qu’on pense pour eux, qu’on les mène par le bout du nez ! C’est urgent, en effet, de reprendre le pouvoir que nous avons délégué à des gens qui ne méritent pas toujours notre confiance. Le petit peuple doit avoir un droit de regard sur ce qui se passe en coulisse, sur ce qui se dit et se fait en cachette mais en son nom !