dimanche 5 décembre 2010

L’affaire wikileaks.

.

Tout le monde en parle, mais que peut-on retenir de ce qui se passe ?

- Le mensonge et l’hypocrisie des politiciens. On le savait déjà ! Bien sûr ! Mais c’est bon de se rappeler que ces gens qui sont, pour la plupart, démocratiquement élus par le petit peuple, sont des spécialistes du double langage. Derrière la surface lisse, polie, correcte, se cache la réalité ! Et nous lisons dans la presse, depuis quelques jours, les commentaires que ces gens font les uns sur les autres. Que pensent-ils vraiment des électeurs et électrices qui les ont mis au pouvoir !!!

- La volonté de toute puissance, terrible, qui se déchaîne : le site de wikileaks a dû changer d’adresse plusieurs fois après avoir été victime de hackers ou bien de pressions politiques. On rêvait d’Internet comme d’un espace de liberté. Tu parles ! Dès que des intérêts « supérieurs » sont en jeu, la réalité apparaît.

- Lire le courrier confidentiel ou secret, c’est mal, nous dit-on. Mais il faut savoir que tous nos mails, SMS, appels téléphoniques, fax, conversations sur Skype, etc. sont systématiquement scannés ! Eh oui ! « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ! »

- Il y a de plus en plus de gens qui disent non : ils en ont assez qu’on pense pour eux, qu’on les mène par le bout du nez ! C’est urgent, en effet, de reprendre le pouvoir que nous avons délégué à des gens qui ne méritent pas toujours notre confiance. Le petit peuple doit avoir un droit de regard sur ce qui se passe en coulisse, sur ce qui se dit et se fait en cachette mais en son nom !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire