dimanche 25 octobre 2009

S.EAU.S.

Il y a quelques jours, je partageais avec vous notre souci par rapport à la fourniture d’eau insuffisante à l’Ile Maurice et chez moi, en particulier. Eh bien ! cela a eu un effet, semble-t-il, car depuis 3 jours nous sommes branchés sur un réseau qui a de la pression 24 h sur 24 !
Mais le problème n’est pas réglé pour autant. Le journal mauricien « l’Express » du 25 octobre 2009 dit qu’on « ne comprend pas pourquoi année après année, toute l’île Maurice doit passer par ce rationnement d’eau, alors que tous les hôtels de la région, et du pays, ont de l’eau à profusion. »

Tout le monde sait qu’il y a un grave problème de fourniture d’eau et que « notre île est, selon le Programme des Nations unies pour le développement, parmi les pays souffrant de stress d’eau. » (ibid)

Et le journal conclut en disant : « Et la situation ne risque pas de s’améliorer avec le changement climatique et le développement touristique. On pourrait alors se retrouver face à des émeutes beaucoup plus graves que celles provoquées, à deux reprises, par des coupures d’eau. »

Faudra-t-il vraiment en arriver là pour que les choses changes ? Ou bien allons-nous enfin voter pour une nouvelle équipe gouvernementale qui saura prendre les dispositions d’urgence qui s’imposent afin de régler ce problème ?

Avis aux candidats aux prochaines élections !!!

2 commentaires:

  1. BONJOUR MERCI DE VOTRE COM
    merci d'approuver moi aussi je vous lis

    RépondreSupprimer
  2. Le réservoir de la Ferme de Bambous qui débordent je me demande ce qu'ils vont faire quelques choses.

    RépondreSupprimer